Bastien Picot

 

Bastien Picot, auteur-compositeur-interprète Tamponnais vit aujourd’hui entre Paris et la Réunion et multiplie les collaborations avec des artistes d’envergure nationale et internationale. 

Choriste pour Stevie Wonder, Fred Wesley, Charles Aznavour ou encore Yael Naïm avec son projet 3Somesisters, il a récemment enregistré en tant que chanteur lead sur un album jazz réalisé par Richard Bona, avec André Ceccarelli, Sylvain Luc et Hadrien Feraud. Il participe également à la création chorégraphique “Face à la Terre” de Bouziane Bouteldja et à la prochaine création du groupe de percussions corporelles Les Humanophones. A la Réunion, il collabore entre autres avec Lo Griyo, Maya Kamaty ou encore les Bringelles dont il a pris la direction artistique.

Au Printemps, il dévoilera AURUS son nouveau projet solo, un mélange d’anglais et de créole, un métissage des instruments traditionnels du Maloya dans un écrin pop tribal rappelant Bon Iver ou Woodkid. AURUS est programmé le 3 avril au Hasard Ludique à Paris et le 9 juin au SAKIFO 2019 à la Réunion.

“Chimera”, son premier album sous ce nom est prévu pour début 2020.